Vivendi met un ultimatum : 48H pour faire une offre pour le rachat de SFR

Vivendi met un ultimatum : 48H pour faire une offre pour le rachat de SFR

Alors que les rumeurs autour d’un possible rachat de SFR sans passer par la case "entrée en bourse" se précise, selon nos confrères du Monde, Vivendi a fixé un ultimatum en mettant une date buttoir à la réception d’une offre concernant le rachat sa filiale.

L’échéance se précise, pour certains, et il y a urgence de se positionner pour d’autres. Si Numericable a déjà déposé une offre, il y a quelques jours, sur le comptoir de Vivendi pour s’offrir l’opérateur au Carré Rouge, il n’en est rien pour Bouygues et Iliad qui ont tous les deux manifesté leur intérêt.
 
Ils ont donc jusqu’au mercredi 5 mars 20H pour remettre leur offre d’achat. Les potentiels acheteurs ont donc 48 heures pour faire leur offre, Vivendi espérant une valorisation de l’opérateur supérieure à 15 milliards.
 
D’ici les 48 prochaines heures, d’autres acteurs pourraient également jouer les trouble-fête. Selon Le Monde, le fonds d’investissement CVC Capital Partners, propriétaire du deuxième opérateur suisse lorgnerait également sur une entrée sur le marché français en rachetant SFR.
 
La course aux enchères est désormais lancée, Vivendi a déjà constitué son jury, un comité ad hoc, présidé par Henri Lachman et chargé d’étudier toutes les candidatures au rachat de SFR