Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : Archos dit « Merci Free » au Mobile World Congress

Clin d’oeil : « Merci Free ! » Petit à petit, le slogan du trublion fait son nid. Bénédicte Ernoult, directrice du marketing Archos, a remercié Free pour le second souffle qu’il a offert au marché des mobiles achetés nus (sans subventionnement). « Le marché a énormément changé. Surtout en France où on est précurseur. Merci Free. Le marché des téléphones sans engagement est devenu super important ». Lors du Mobile World Congress, Bénédicte Ernoult a présenté plusieurs nouveaux smartphones Archos 4G de catégorie 4 (permettant des débits maximum théoriques de 150Mb/s en réception et 50Mb/s en émission), dont un à 179 euros !. Idéal pour le réseau 4G de Free, taillé pour atteindre cette vitesse maximum théorique.
 
A partir de 0h23mn15 pour la présentation des smartphones Archos et l’intervention sur Free :
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 02 mars 2014 à 20h16
UltimateByte a écrit
Une dernière chose, pendant l'hiver, j'ai pris un peu le métro pour vivre ce que vivent beaucoup de Parisiens... Ben chez Free y'a quasiment jamais de 2G et évidemment jamais de 3G ou de 4G, et c'est 100% itinérance Orange. Etant donné que les parisiens se déplacent plutot en métro qu'en bus, c'est donc là qu'ils en auraient besoin pour que le temps soit moins long, au lieu de ça on a droit à des coupures de réseau quand on passe d'intérieur à extérieur, et parfois entre 2 stations (Nexus 5).  Bon, autre chose, ma ville d'origine, n'est pas couverte par la 4G alors que des antennes sont disponibles depuis 1 an au moins... Par contre la micro ville à côté est couverte au niveau de la gare ! Pratique pour les voyageurs... quand ils ne font pas que passer avec 2 minutes d'arrêt... Bref, la 4G y'a du boulot, et je parle pas de la fibre, où Free semble en tout cas avoir abandonné tout le quartier, ce qui a valu 2 ans de retard sur le fibrage de ma copro (le temps de comprendre que même si Free avait commencé à fibrer, il ne finirait pas le boulot, et de reprendre un autre opérateur -orange- pour finir ce qui avait été commencé). Une dernière chose vu que je suis en mode coup de gueule... Youtube c'est toujours lent chez Free ! Bon sang, les utilisateurs ont assez payé ! Le seul cas où ça fonctionne, c'est justement en 4G ! Et qu'on ne vienne pas me dire que le débit est insuffisant en H, quand un speedtest indiquer 12mbits/s et que youtube n'est pas fichu de lire une vidéo... Le serveur de bande passante doit être différent ou je sais pas, mais en 4G ça fonctionne correctement.

De toute facon, les réseaux mobiles, ca a toujours été pourri. On a enchainé la 3g et la 4g et on parle déja de la 5, alors qu'il y a des trous où on est même pas encore couvert en gprs.

Posté le 03 mars 2014 à 08h22
alucardx77 a écrit
De toute facon, les réseaux mobiles, ca a toujours été pourri. On a enchainé la 3g et la 4g et on parle déja de la 5, alors qu'il y a des trous où on est même pas encore couvert en gprs.

Au risque de faire hurler ceux qui habitent des coins reculés, je trouve ça normal qu'il n'y aie pas de 3G/4G dans les endroits reculés, surtout si ça multiplie par 2 la facture de tous les abonnés... Après il pourrait au moins y en avoir sur toutes les zones de fort trafic mais dans le fond je trouve pas ça si horrible la couverture 3G actuelle, ce qui est horrible c'est le temps que ça met à se déployer...

Posté le 03 mars 2014 à 10h22
yacafocon a écrit
GeekWhy a écrit exp 2.0 a écrit Ne renverse pas les rôles : exp 2.0 n'insulte personne. Hier tu m'a traité de bouffon sur un sujet. Moi j'appel ça une insulte. Donc arrête de mentir STP. Ça fait quoi de vivre dans une cohorte de Trolls. Il vous payent cher pour travailler le weekend en faveur de la concurrence?

c'est le complot !!

Posté le 03 mars 2014 à 12h52
UltimateByte a écrit
alucardx77 a écrit De toute facon, les réseaux mobiles, ca a toujours été pourri. On a enchainé la 3g et la 4g et on parle déja de la 5, alors qu'il y a des trous où on est même pas encore couvert en gprs. Au risque de faire hurler ceux qui habitent des coins reculés, je trouve ça normal qu'il n'y aie pas de 3G/4G dans les endroits reculés, surtout si ça multiplie par 2 la facture de tous les abonnés... Après il pourrait au moins y en avoir sur toutes les zones de fort trafic mais dans le fond je trouve pas ça si horrible la couverture 3G actuelle, ce qui est horrible c'est le temps que ça met à se déployer...

Non je te rejoins sur le haut débit du fixe. On va pas se plaindre d'aller s'installer dans une campagne et d'avoir un débit pourri sur l'a/vdsl.

Par contre pour un produit qui se vante de sa mobilité. Il se doit de capter partout.

Posté le 10 mars 2014 à 07h51

c'est bon ça!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?