Free préparerait également une nouvelle offre pour racheter SFR

Free préparerait également une nouvelle offre pour racheter SFR
Selon une information révélée par le journal Le Monde, Iliad travaillerait de nouveau sur le rachat de SFR. « Il n’y a pas d’offre sur la table, mais les équipes des deux groupes ont repris le contact pour évaluer les possibilités. » indiquent Les Echos.
 
Une information étonnante puisque Free avait déjà été loin dans les négociations en vue de racheter SFR. En effet, en novembre 2012, les Etats Majors des deux opérateurs étaient rentrés dans une négociation intense. Au bout d’une semaine, les deux opérateurs étaient même tombés d’accord sur la valorisation de SFR alors estimée entre 12 et 15 milliards. 
 
Mais l’opération de rachat s’était vue opposer le veto de l’Autorité de la concurrence pour laquelle il n’était pas question de passer de quatre opérateurs à trois.
 
Si Iliad prépare de nouveau une offre, ce serait par ce que Bouygues Télécom chercherait également à racheter SFR. « En cherchant à monter une contre-offre, le fondateur d’Iliad Xavier Niel montre qu’il se prépare au cas où la doctrine concurrentielle évoluerait, pour être sûr de ne pas se faire coiffer au poteau par Martin Bouygues. » expliquent Les Echos, qui tablent sur une offre déposée dans les15 jours si Bouygues et Iliad souhaitaient racheter SFR.