Freezone S'inscrire

Nouveau : la TV pour le plus grand nombre chez Free !

Selon nos informations Free travaillerait sur un nouveau mode de diffusion en MPEG 4 du bouquet Freebox TV à un débit d’environ 1,5 Mbits/seconde, avec une qualité égale au flux TV actuel (qui lui utilise un débit d’environ 3,5 Mbits/s). Ainsi, les freenautes trop éloignés du central téléphonique qui ne pouvaient recevoir Freebox TV pourront enfin bénéficier de la télévision. De manière plus générale, tous ceux qui avaient un débit limité et qui ne recevaient pas correctement Freebox TV ne devraient plus rencontrer de problème. Pour tous les autres, le moindre débit utilisé par le service de télévision pourra être utilisé par Internet. De plus, à ce debit, il sera possible d’enregistrer deux fois plus de programmes sur le disque dur de la Freebox HD

Mais comment Free peut il proposer la télévision à un débit aussi bas ?

Comme nous le supposions il y a un an, Free va encoder les chaînes actuelles en MPEG 4 ce qui va permettre d’utiliser moins de débit. Toutefois, pour bénéficier de cette nouvelle technologie, il faudra posséder la Freebox HD qui est la seule à pouvoir décoder le format MPEG 4.

Les freenautes possédant la dernière version de la Freebox auront donc le choix entre 2 flux : celui encodé en MPEG 2 à 3,5 Mbits/s et celui encodé en MPEG 4 à 1,5 Mbits par seconde.

Dans un premier temps, seules les chaînes les plus importantes seront disponibles en MPEG 4. Nous n’avons aucune date pour le moment quant à la date de disponibilité de ce nouveau flux TV.


Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (106)
Afficher les 100 premiers commentaires...
Posté le 18 avril 2007 à 12h15
evidemment les promesse ne sont pa tenu :-((:-(( sa s'apelle se foutre du monde :-((:-((:|-(
Posté le 19 avril 2007 à 11h03
Pareil, que se passe t'il ?? Depuis une semaine, la tv est quasi inregardable chez moi, ca freeze, ca plante, misérable.... Bien entendu, free ne sais pas ce qui se passe....
Posté le 18 mai 2007 à 21h50
Bon , c'est pour quand le mpeg4 ? rrr rr rrr rrr rrr rrrr
Posté le 21 mai 2007 à 00h38
Le MPEG4 et FREE (Mon point de vue) Vous avez raison Free est long à nous offrir le MPEG4, alors que c'est dispo chez Club Internet, alors pourquoi Free se laisse doubler ? Avant toute chose avez vous vu les possibilités de la TV sur Club Internet, non ? Je vous invite à voir leurs sites internet, c'est tout simplement bleufant. Ca ne se limite pas à vous donner la TV en MPEG4, ca fait pleins d'autres trucs avec le service TV et une interface graphique ultra soignée. Ok, alors du coup vous êtes encore plus ennervé d'être chez Free !!! Alors je vais vous rassurer un peu... Je n'ai aucune info de la part de Free, ce que je vais écrire est simplement une hypothése !!! Imaginons que Free était en cours de mise en place du MPEG4. Et bang !!! Ils apprennent que Club Internet vient de passer son flux tv en Mpeg4 avant eux !!! Chez Free c'est le déroutage complet, ils viennent de se faire doubler sur une avancée technologique alors que c'est toujours eux qui sont en avance d'habitude !!! Et en plus le service TV proposé par Club Internet déborde de nouvelles options et une interface graphique ultra soignée... En regardant les choses sous cet angle, que pensez vous que Free va faire ? Les possibilités: 1 Vexé ils abandonent le Mpeg4 (Euh ca vous fait pas rire ça !) 2 Tampis il se contente juste de mettre en place le Mpeg 4 comme prévu sans rien faire de plus et donc propose un service Tv inférieur que Club Internet ? 3 Il décide de faire au moins aussi bien que Club Internet et redévellope complétement l'interface TV en y intégrant bien sur le Mpeg4. 4 Ils sortent un nouveau truc, une surprise qui sera largement supérieur aux autres fournisseurs. Suivant leurs choix: 1 Ils perdent beaucoup de clients existants et potentiels 2 Ils perdent quelques clients existants et potentiels 3 Plus de monopole sur la hautre technologie, il faudra compter avec Club Internet aussi. 4 Free restera Free indétronable Free A votre avis, si vous vous mettez à la place de Free, c'est quoi le meilleur choix ? Je rapelle que tout ca est hypothétique, mais voila... Pourquoi pas ? Je pense pas que Free a envie de perdre des clients On s'attendait à une sortie pour Avril/Mai du Mpeg4 sur Free, on est toujours en Mai non ? Qui vivra verra... Ludoa12 (4 Mb de bande passante donc MPEG4 necessaire) NB: Je sais qu'ils se focalisent sur la fibre Optique en ce moment, mais je pense qu'ils ont le sens des priorités. Si ils n'ont plus de clients à raccorder sur la FO ca ne leur servira pas à grand chose !!!
Posté le 21 mai 2007 à 23h50
Je serais un peu devin lol Aprés mon long message d'hier sur le Mpeg4, le voila disponible aujourd'hui !!! Non je vous jure j'étais pas au courant lol Ludoa12
Posté le 25 décembre 2007 à 18h06
Bonjour à vous tous, Je dispose d'une Freebox version 4 et de deux CPL Free. Je dispose également de ce fait de par le dégroupage total des chaînes télévision de Free plus les chaînes de Canalsatellite suite à un abonnement. Ma Freebox est reliée à mon téléviseur principal et à mon ordinateur, le tout se trouvant dans le salon. Cependant, disposant maintenant d'un deuxième téléviseur dans une autre pièce, j'aimerais bien savoir comment capter les chaînes de la Freebox et celles de Canalsat svp ? Est il possible de le faire par les CPL ou pas ? Si oui, comment svp ? Sinon je connais les transmetteurs sans fil mais n'en dispose pas pour l'instant. Est ce la seule solution pour capter toutes ces chaînes pour un téléviseur secondaire ou pas svp ? Merci d'avance pour votre aide.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre