Advertisement
Categories : Brèves

Roaming Européen : le parlement Européen repousse le vote du paquet télécoms

Advertisement
Neelie Kroes, commissaire Européenne aux Télécoms en avait fait sa priorité du reste de son mandat, le paquet télécoms qui concerne des réglementations sur l’itinérance en Europe ou des dispositifs touchent à la neutralité du net :
Au programme, une autorisation unique pour les opérateurs d’exercer dans les 28 Etats Membres, une première étape dans la mise à mort des frais de Roaming entre opérateurs européens et la possibilité de déterminer des classes de services avec des débits des volumes garantis et une facturation différenciée.
Entre les opérateurs télécoms et les associations d’Internet comme la Quadrature du Net ou même les régulateurs européens, tous les regards de la toile étaient rivés sur la décision.
Cette dernière a été repoussée hier soir par la Commission Industrie Transports et Energie, à cause de problèmes de traduction des documents. Le prochain vote de la Commission avant l’examen et le vote du parlement Européen aura lieu dans deux semaines le temps de régler ces problèmes techniques.
Si Neelie Kroes tient absolument à faire passer cet dernier projet d’ici la fin de ce mandat, d’autres pourraient jouer la montre et à trois mois des élections, et tout faire pour refiler le dossier après les prochaines éléctions Européennes qui arrivent à grand pas, entre le 22 et le 25 mai prochain.
Source : La Tribune

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025
Advertisement