Vivendi confirme l’approche de Numéricâble pour racheter SFR, mais dit ne pas avoir reçu d’offre formelle

 
Selon les informations rapportées par les Echos, Vivendi aurait donné son feu vert au PDG de SFR « pour négocier sur la base de cet accord de principe » la vente de SFR à Numéricâble. « L’idée est de parvenir à un accord ferme dans quelques semaines. L’opération valorise SFR plus de 15 milliards d’euros »
 
Dans un communiqué que vient de publier Vivendi, la maison mère de SFR « confirme avoir été approché par Altice [NDLR : l’actionnaire de Numéricâble] en vue d’un rapprochement entre SFR et Numéricâble ». Cependant, Vivendi indique qu’à cette date, "aucune offre formelle n’a été reçue par Vivendi » et que « le Conseil de Surveillance de Vivendi se prononcera en temps utile, le cas échéant. »
 
Comme souvent dans ce genre de rachat, les groupes ne souhaitent pas communiquer officiellement. Telecom Italia avait par exemple démenti la vente de sa filiale française Alice alors que l’on apprenait quelques jours plus tard qu’il était en négociations exclusives avec Free pour ce rachat. Il faudra donc certainement attendre encore un peu avant de connaitre la réalité de l’avancée des négociations entre Vivendi et Numéricâble.