Samsung Galaxy S5 : premières photos et caractéristiques dévoilées

La conférence tant attendue de Samsung annonçant le Galaxy S5, commence ce soir à 20h00 au Mobile World Congress, à Barcelone. Quelques heures avant cependant, plusieurs photos et caractéristiques ont fuitées.. Ou volontairement étés mis en ligne par Samsung, mystère tant les sources et versions sont différentes. Le constructeur a aussi mis en ligne un teaser, histoire de patienter jusqu’à ce soir.

 

 
Les photos présentent un mobile à priori similaire au Galaxy S4 : angles arrondis, coque en plastique, bouton central en plastique.
 
L’écran proposera une taille de 5,1 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels, raison pour laquelle le Galaxy S5 semble plus se rapprocher du premier Note que de son grand frère le Galaxy S4. Pas d’évolution du côté de la technologie d’écran, Samsung garde son AMOLED habituel. L’appareil sera livré sous Android 4.4 KitKat avec l’interface TouchWiz.
 
        
 
 
Tout comme son prédécesseur à son époque, le Galaxy S5 apporte son lot de nouveautés. Le capteur d’empreintes digitales est officialisé, permettant de déverrouiller le téléphone tout comme Touch ID sur l’iPhone 5S. Ce même capteur sera à l’origine de nombreuses autres fonctionnalités, comme par exemple calculer notre fréquence cardiaque, couplé avec l’appli S Health 3.0.
 
        
 
Le smartphone inclu aussi un "Download Booster", une technologie qui pourrait utiliser les réseaux 4G et Wi-Fi de façon simultanées afin d’augmenter la vitesse d’un téléchargement. L’appareil est aussi certifié IP 67 comme l’annonçaient les rumeurs, le Galaxy S5 est donc résistant à l’eau et a la poussière. L’appareil photo arrière de 16 Mpixels (permettant de capturer de la vidéo au format 4K 3840 x 2160 pixels) semble embarquer un second objectif plus petit, ou bien est-ce un capteur ? La réponse ce soir à 20h00. Vous pourrez suivre la conférence en live ici.
 
 
Source : techcrunch.com