Ericsson et Philips lancent une solution haut-débit mobile à travers l’éclairage public

Ericsson et Philips lancent une solution haut-débit mobile à travers l’éclairage public

Cette idée est menée et développée conjointement par l’équipementier Ericsson et le leader mondial de l’éclairage Royal Philips. Le principe, trouver un moyen de rendre les éclairages publics moins gourmands en énergie tout en apportant à ces zones une couverture mobile satisfaisante.

Philips et Ericsson ont donc testé cette technologie en grandeur nature un éclairage à LED assortis de systèmes de contrôles intelligents. Déjà testée dans 12 des plus grandes villes du monde, cette technologie a déjà fait ses preuves affichant une réduction de la consommation énergétique de l’ordre de 50 à 80%.

Ces nouveaux équipements d’éclairage de rue seront bientôt proposés aux villes par Philips, et offriront également aux opérateurs la possibilité de louer des espaces pouvant inclure des équipements mobiles Ericsson.

La stratégie d’Ericsson est donc de pouvoir très prochainement proposer aux opérateurs d’installer les Small Cells dans ces nouveaux pylones, un déploiement miniature en dehors des sites traditionnels, qui permettrait de densifier les couvertures des opérateurs dans tous les luminaires Philips que disposeraient cette grande ville.

<>