Freezone S'inscrire

Free a 15 ans, découvrez les premières campagnes de pub du trublion

Pour les 15 ans de Free, Univers Freebox vous a proposé de parcourir l’incroyable réussite du trublion. Le 18 fevrier 1999 naissait un nouveau fournisseur d’accès à Internet, qui allait littéralement révolutionner le marché de l’Internet et du mobile. Cet anniversaire n’a pas échappé à l’INA (Institut national de l’audiovisuel), qui pour l’occasion, vous invite à redécouvrir les premières campagnes publicitaires de Free. Dix-sept pubs télévisuelles sont en libre-accès sur le site de l’Institut. Pour toutes les visualiser (de Cretin.fr à JMMPP en passant par la vidéo Retriever), cliquez sur Lecture et laissez-vous emporter :
 
 
Merci à @VacheGTi
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 19 février 2014 à 14h52
Den s a écrit
Si pour les 15 ans c'est juste un téléphone, je serais déçu le marché de l'occasion est très bien Free n'a pas besoin d'un téléphone en propre

C'est surtout que aucun téléphone de marque opérateur n'a réellement marché commercialement

Rappelez vous des téléphones wifi de free vendus pour fonctionner avec la freebox.

Posté le 19 février 2014 à 15h36

un peu de patience vous ne serez pas déçu. Lors de la vente de sa division mobile à Microsoft, NOKIA a conservé sa marque et l'ensemble de ces brevets et ceci peuvent être utilisé sous licence donc la marque FREE ne sera pas utilisé beaucoup trop réducteur pour le marché Européen.

La base logiciel sera Android et pas windows mobile et attention au rapport qualité / prix, je pense que tout le monde connait xavier niel !!

Posté le 19 février 2014 à 17h19
traderboy a écrit
un peu de patience vous ne serez pas déçu. Lors de la vente de sa division mobile à Microsoft, NOKIA a conservé sa marque et l'ensemble de ces brevets et ceci peuvent être utilisé sous licence donc la marque FREE ne sera pas utilisé beaucoup trop réducteur pour le marché Européen. La base logiciel sera Android et pas windows mobile et attention au rapport qualité / prix, je pense que tout le monde connait xavier niel !!

Ah bon, Microsoft ont payé des Milliards pour que d'autre leur casse le marché derrière avec les brevet et le savoir faire Nokia !!!

Posté le 19 février 2014 à 22h41
traderboy a écrit
un peu de patience vous ne serez pas déçu. Lors de la vente de sa division mobile à Microsoft, NOKIA a conservé sa marque et l'ensemble de ces brevets et ceci peuvent être utilisé sous licence donc la marque FREE ne sera pas utilisé beaucoup trop réducteur pour le marché Européen. La base logiciel sera Android et pas windows mobile et attention au rapport qualité / prix, je pense que tout le monde connait xavier niel !!

Xn va faire un téléphone qui va tout cartonner  ! 

Posté le 19 février 2014 à 22h43
GeekWhy a écrit
Den s a écrit Si pour les 15 ans c'est juste un téléphone, je serais déçu le marché de l'occasion est très bien Free n'a pas besoin d'un téléphone en propre C'est surtout que aucun téléphone de marque opérateur n'a réellement marché commercialement Rappelez vous des téléphones wifi de free vendus pour fonctionner avec la freebox.

c'est vrai, aucun téléphone de marque n'a réellement marché, mais en même temps il était souvent trop cher pour ce que c'était, là il pourrait s'appeler simbox et être inclus dans l'abonnement, enfin preté comme la freebox révolution, c'est sur que ce sera ça et c'est pour demain

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?