Zaz provoque un malaise aux Victoires de la Musique

Zaz provoque un malaise aux Victoires de la Musique

La soirée des Victoires de la Musique a été marquée par les trois prix remis à Stromae et par le sacre de Vanessa Paradis, elle a aussi été traversée par un léger malaise.

Après avoir interprété sa chanson "Gamine" Zaz a été pris à partie par Virginie Guilhaume, l’animatrice. Cette dernière a demandé à Zaz son avis sur le dossier très tendu des intermittents du spectacle : "Alors, Zaz, on a parlé tout à l’heure des intermittents du spectacle. C’est vrai qu’on tient vraiment à dire un mot pour eux et je crois que vous aviez envie de dire quelque chose".

La jeune femme a visiblement été surprise en répondant : "Euh pour les intermittents du spectacle ?" puis en bafouillant : "Bah c’est super important déjà qu’on soit reconnu…". Virginie Guilhaume lui a alors montré un texte qui défilait sur le prompteur. "Tu veux que je parle de ça ? Je dois dire quelque chose que tu me dis de dire" s’est agacée Zaz

"Non je pensais que vous vouliez le dire mais on peut le dire ensemble si vous voulez !" lui a expliqué Virginie Guilhaume. "Bah non vas y, dis-le, alors", s’est amusée Zaz.

Virginie Guilhaume a donc finalement lu seule le texte qui appelait à une manifestation pour défendre le régime des intermittents du spectacle.

Zaz a tenu à s’expliquer aujourd’hui sur son Facebook : "Si nécessaire je tiens à préciser que je soutiens sans faille le régime de l’intermittence , évidement je me sens concernée par son maintien dans sa forme actuelle et évidemment qu’il est important que toute forme d’art soit reconnue et soutenue par un régime qui aide à la création. J’ai moi même été intermittente, ce statut m’a donné la possibilité de développer et de subvenir à mes besoins pour vivre de ma passion" en concluant par : "Désolée si cela a été perçu comme un manque d’intérêt . Ce n’est pas le cas, juste un réel quiproquo entre le fond que je soutiens et la forme qui m’a gênée".

Source : Tvmag