Vivendi négocie le rachat de Telindus à Belgacom. Un cadeau pour SFR ?

Alors que d’ici quelques mois, Vivendi se désengagera de l’opérateur SFR, ayant affirmé vouloir recentrer ses activités sur les médias, le groupe de télécommunication a annoncé être rentré en négociation exclusive avec l’opérateur Belgacom en vue du rachat de la filiale Telindus France.

Leader français de l’intégration télécom et réseaux disposant d’un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2013, Telindus France comprend 790 salariés spécialisés dans la sécurité, des communications unifiées, des infrastructures de Data Centers et réseaux d’entreprises.

En 2013, la filiale de Vivendi, SFR et Telindus ont signé un partenariat autour d’une offre de communication unifiée "Cloud".

On peut imaginer que le rachat par Vivendi d’un service partenaire de SFR se réalise en vue d’une cession à sa filiale SFR lors de sa séparation de Vivendi Il est encore trop tot pour l’affirmer mais Vivendi pourrait préparer SFR à sa prise d’envol en solitaire.

Si un accord est trouvé entre Vivendi et Belgacom, l’accord devra être soumis à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.

Source : Capital