Orange annonce le Cloud Gaming sur Mobile pour la fin 2014, début 2015

Interrogé dans Direct Matin, Philippe Brun directeur marketing de la data Mobile chez Orange, fait un premier point sur les usages de la 4G par ses abonnés.
 
Avec un million de clients à la fin 2013, le cadre d’Orange annonce des usages en explosion. Philippe Brun annonce une augmentation de l’usage de l’Internet Mobile pour les abonnés Orange de l’ordre de 50 %. Ces données confirment l’étude de Cisco qui estimait à 529 Mo/mois les données consommées par l’ensemble des smartphones contre 2 Go par mois pour les Smartphones 4G.
 
Mais plus que la consommation de données pour Philippe Brun, la 4G amène les consommateurs à utiliser de nouveaux services. C’est le cas du streaming audio qui est en plein essor, ainsi que le Cloud utilisé par 21 % des clients 4G qui ne l’utilisaient pas en 3G.
 
La télévision sur mobile est également en train de décoller, utilisée au moins une fois par semaine par 4 clients 4G Orange sur 10. Pour Philippe Brun d’autres services à valeur ajoutée vont également arriver et s’installer dans les moeurs grâce à la 4G notamment le Cloud Gaming sur Mobile qui serait annoncé "dès la fin 2014, début 2015."
 
Le directeur marketing de la Data Mobile chez Orange annonce un entrecroisement entre les usages du Cloud Gaming en service fixe et sur le mobile. Pour lui, "la 4G offrira la possibilité de poursuivre dehors sur son mobile ou une tablette une partie qu’on a commencé chez soi sur console. C’est une vraie promesse de continuité et de mobilité."
 
Le message est passé aux éditeurs de jeux vidéos, ces derniers vont devoir bosser sur la compatibilité console/PC/tablette/smartphone de leurs produit.