Advertisement
Categories : Brèves

Piratage d’Orange : aucun opérateur n’est à l’abri selon Stéphane Richard

Advertisement

En marge de son déplacement à Rennes aux côtés de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, Stéphane Richard, PDG d’Orange revient sur le piratage de l’opérateur en date du 16 janvier dernier.

Interrogé par Ouest-France, le n°1 d’Orange estime que "personne ne peut garantir qu’il n’aura pas d’intrusion. Chez Orange, on est victime de dizaines de tentatives d’intrusion par jour, et c’est la même chose chez tous les autres opérateurs."

Après les récentes attaques en Allemagne ou en Corée, atteignant jusqu’à 100 millions de comptes piratés, Stéphane Richard minimise l’ampleur du piratage d’Orange du 16 janvier qui a touché 800 000 de ses clients. Il rappelle son engagement sur la cybersécurité auprès de ses clients :

"On a dédié une cellule qui fonctionne 24/24h et 7/7 jours pour informer les clients en cas de doute."

Néanmoins le PDG d’Orange regrette dans les colonnes du Point "une criminalité qui reste très largement impunie, car c’est extremement difficile de remonter à la source. Il n’y a pas vraiment de sanction, car on ne trouve pas les auteurs."

Le groupe de télécommunication, par l’intermédiaire de son PDG, continue malgré tout de plancher sur le sujet. Pour lui, il "n’y a pas de fatalité à connaître la cybercriminalité, a en être la victime si l’on travaille sur sa sécurité. […] A chaque fois que nous subissons une attaque, nous progressons."


Orange Stéphane Richard piratage Rennes par OuestFranceFR

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement