Piratage de données chez Orange, l’opérateur craint des risques de phishing

Orange annonce aujourd’hui que sa page "Mon Compte" a été victime d’une attaque et d’une fuite massive de données le jeudi 16 janvier dernier.
 
S’il souhaite rassurer ses clients, en précisant que les "mots de passe ne sont pas concernés et que leur intégrité n’est pas mise en cause", les données qui ont été récupérées par les hackers lors de l’attaque peuvent concerner "les noms, prénoms, adresse postale, adresse mail de contact, numero de téléphone fixe ou mobile", ainsi que d’autres informations "que vous auriez pu déclarer comme la composition du foyer le nombre d’abonnements Orange ou concurrent." Pas sûr que ce soit plus rassurent qu’une fuite de mot de passe, qu’après tout, il est possible de changer !
 
Selon Orange, "les intrusions de ce type servent principalement au phishing", un procédé qui consiste à se faire passer pour l’opérateur pour récupérer des informations encore plus sensibles.
 
Si l’opérateur annonce également avoir depuis colmaté la brèche, il invite ses clients à la plus grande vigilance en cas de contact par mail, téléphone ou SMS. Moins de 3% de ses clients auraient été touchés, ces derniers ont tous été prévenus, une plainte a également été déposé.
 
Source : PC Inpact