Online : DC3 est le premier et le seul data center certifié Tier-III en France

Online : DC3 est le premier et le seul data center certifié Tier-III en France
 
Cette certification récompense la conception et la redondance exceptionnelle de DC3, qui offre le plus haut niveau de disponibilité du marché français. Arnaud de Bermingham, technicien Online, précise sur Twitter que « DC3 devient le premier (et le seul) datacenter certifié Tier-III en France ».
 
Pour obtenir cette certification, il faut que le datacenter soit équipé d’équipements redondants. DC3 est entièrement conçu en architecture 2N, le niveau le plus élevé possible en datacenter. Toutes les infrastructures sont au minimum doublées et tous les équipements actifs acceptent au moins une défaillance.
 
Ce campus technologique, situé à Vitry-sur-Seine, s’étend sur 3 hectares. Il regroupe plus de 600 salariés et offre l’une des plus grande surface de salle informatique en région parisienne, dont 22 datacenters privatifs clefs en main de 250m2 (extensibles jusqu’à 1600m2).
 
Carte des datacenters certifiés par l’Uptime Institute :
 
 
Online fournit des services d’hébergement pour toutes les tailles d’acteurs Internet dans le monde. Créé en 1999, Online héberge plusieurs centaines de milliers de sites Internet, repartis sur trois datacenters. La filiale d’hébergement du groupe Iliad propose des services de nom de domaine, d’hébergement mutualisé, de serveurs dédiés et d’hébergement en datacenter. Pour découvrir tout le savoir-faire des équipes Online et leurs offres, rendez vous sur le site Online.net.