Selon Fleur Pellerin, le Très Haut Débit Fixe couvrira 50 % de la population en 2017

Selon Fleur Pellerin, le Très Haut Débit Fixe couvrira 50 % de la population en 2017

Ce matin, avait lieu la 1ere conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir 100 % du territoire d’ici 2022. Cette conférence comptait près de 400 participants parmi lesquels, les opérateurs, Yves Romes président de l’AVICCA et des représentants des collectivités.

C’était l’occasion pour Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique, de dresser son premier bilan des déploiements du Très Haut Débit Fixe.

Pour Fleur Pellerin si l’a Corée à réussi à le déployer en trois ans, la France à la possibilité de le faire aussi : "nous sommes actuellement à 31% de la population couverte, en 2017, nous aurons atteint 50 %."

La prochaine priorité de la ministre déléguée est d’équiper à court termes les 16 000 écoles qui n’ont accès qu’à un débit inférieur à 8 Mbits et de leur permettre d’atteindre un minimum de 20 Mbits.

La ministre annonce également la création d’une Agence du numérique qui servira de guichet unique "pour règler les problèmes d’infrastructures et d’usages." Selon elle, "le développement des réseaux et des usages, c’est un seul et même chantier". Il devrait également permettre a chacun se connaître le débit éligible sur chacune des zones du territoire et de pouvoir suivre les déploiements en cours.

Source : Le Parisien