Xavier Niel dans l’ouvrage d’Yvon Gattaz :”création d’entreprise : la double révolution”

Xavier Niel dans l’ouvrage d’Yvon Gattaz :”création d’entreprise : la double révolution”

Yvon Gattaz, père de Pierre Gattaz, président du MEDEF, lance aujourd’hui son 10 ème ouvrage sur l’économie, l’entreprise et les patrons.

Dans ce dixième livre intitulé "Création d’Entreprise, la Double-Révolution", 13 entrepreneurs témoignent de leurs parcours et de leur vision entrepreneuriale. Parmi eux on retrouve une nouvelle fois, Jacques-Antoine Granjon, J-C Decaux ou encore Xavier Niel, fondateur de Free, business Angel n°1 en France…

Dans cet ouvrage, le témoignage de Xavier Niel évoque certaines de ses initiatives privées comme l’Ecole 42, la Halle Freyssinet, ses premiers jobs, mais il y évoque surtout sa conception de l’entreprise télécom telle qu’il l’imagine pour Free.

Ainsi pour lui, un entrepreneur, une fois son marché choisi, "il faut se concentrer sur l’essentiel, ne pas se disperser. Chez Iliad, nous sommes fournisseurs d’accès fixe et mobile grand public en France, pas éditeurs de services ou de chaînes, pas e-commerçants, pas investis sur les multiples niches que comporte le marché des télécoms."

Il défend également le "marketing simple", le "time to market" et l’innovation.

Un témoignage à découvrir en intégralité dans l’ouvrage d’Yvon Gattaz paru aujourd’hui aux éditions Eyrolles.

 

Source  : les Echos