L’Allemagne débarque dans l’interface des abonnés Free Mobile : tous les détails sur son utilisation

L’Allemagne débarque dans l’interface des abonnés Free Mobile : tous les détails sur son utilisation
 
Nous vous l’annoncions, Free a ajouté les communications en roaming depuis l’Allemagne (appels, SMS/MMS et 3Go de data en 3G) dans le Forfait mobile Free. Aussitôt annoncé, aussitôt ajouté. Afin de suivre vos consommations, Free vient d’intégrer l’Allemagne au tableau disponible depuis le suivi conso de l’interface des abonnés. Après identification, cliquez sur Gérer mon compte / Conso & factures / Conso à l’étranger.
 
 
Vous retrouverez également sur votre facture, un calendrier précis décomptant le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants.
 
Le nouveau « Pass destination Allemagne » est disponible pour les abonnés au Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. Il n’est donc pas possible de prendre un forfait juste avant de partir en vacances en Allemagne pour en profiter.
 
Valable 35 jours par an, le pass Destination propose, sans surcoût, les appels et les SMS/MMS illimités (hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) depuis l’Allemagne et la France métropolitaine, et jusqu’à 3Go de data décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free (à utiliser au plus tard le 31 décembre de chaque année). Bien sûr, il s’agit d’un pass de 35 jours pour chacune des destinations annoncées précédemment (Portugal, la Guyane et les Antilles françaises, Italie…). Au-delà des 35 jours : voir les tarifs en vigueur dans la brochure tarifaire.
 
Si j’utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ? 
 
Non. Par exemple, si vous utilisez 10 heures en Allemagne, vous disposerez de l’intégralité des 35 jours en Italie ou au Portugal. Pour la Data en revanche, c’est différent. Le quota de data est commun à toutes les destinations.
 
Le volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ?
 
Oui, l’usage d’Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l’enveloppe Internet globale du forfait Free. Par exemple, si vous utilisez 2 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 1 Go une fois à destination et inversement.
 
Comment fonctionne le décompte ? 
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis l’une des destinations du Pass au cours des 24 heures. A noter, les jours non utilisés ne sont pas reportés d’une année sur l’autre.
 
Aucune manipulation d’activation n’est nécessaire pour profiter du nouveau « Pass destination Allemagne » : il suffit d’émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d’établir une connexion à Internet depuis l’Allemagne (pas besoin de valider de nouvelles CGV). Danke Free !