Vivendi cherche 7 milliards de prêts avant sa séparation de SFR

Selon Bloomberg, Vivendi et SFR sont en ce moment très actifs sur le dossier de la scission entre les deux entités. En effet, la maison-mère, pour encore quelques mois, de SFR serait entrain de préparer une levée de fonds sour la forme de prêts pour financer le départ de SFR.

L’emprunt d’une valeur de 7 milliards d’euros serait composé de 1,5 milliards d’euros en ligne de crédit et 5,5 milliards de prêts longue durée. Pas moins de 16 banques seraient en négociation avec l’opérateur sur ce sujet.

Pour Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, les deux entités "sont à la recherche de la répartition de la dette entre SFR et Vivendi et en discuter avec les agences de notation." Il en a également profité pour balayer toute rumeur de rachat ou de fusion avec un autre opérateur : "nous avons un plan et un seul c’est séparer SFR de Vivendi."

Il y a quelques jours, le PDG de SFR avait évoqué la date du 1 er juillet 2014 pour l’entrée en bourse de l’opérateur. Quant à la scission avec Vivendi, elle interviendrait juste une semaine avant et serait officiellement entérinée par un vote de l’assemblée générale laquelle aura lieu le 24 juin prochain.