MyFreebox : Les développeurs lancent une nouvelle version, recherchent des beta testeurs et font leur mea culpa

MyFreebox : Les développeurs lancent une nouvelle version, recherchent des beta testeurs et font leur mea culpa

 
Après 2 ans sans évolution, l’application emblématique MyFreebox revenait dans deux versions différentes, l’une pour la version HD et la Freebox Crystal, l’autre pour la Freebox Révolution. Une version qui a rencontré quelques bugs lors du lancement et pour lesquels l’équipe de développeur a tenu à faire son mea culpa : « nous avons toujours mis un point d’honneur à sortir des versions testées et éprouvées de MyFreebox ; lors de la sortie de MyFreebox Révolution, nous avons failli à nos engagements en confondant vitesse et précipitation. Une mise à jour majeure requiert plus de travail mais devrait bénéficier du même niveau de qualité que les autres. Aussi nous avons réfléchi aux causes et aux solutions possibles. » nous indique Logimax, qui édite l’application.
 
Et d’ajouter « nous avons réorganisé notre développement en interne afin de gagner plusieurs heures de développement par semaine, mais ce n’est pas tout : Avant de faire notre pause de 2 ans, nous avions un atteint un groupe de 20 beta testeurs particulièrement actifs ce qui nous permettait d’éviter les soucis rencontrés avec la sortie du mois dernier. Aujourd’hui il ne nous reste que 5 beta testeurs dont 3 actifs ce qui a naturellement des conséquences sur le nombre de bugs découverts. »
 
C’est pourquoi Logimax fait aujourd’hui appel à vous, qui souhaitez devenir beta testeurs, en envoyant un email à contact@logimax.org en précisant leur modèle de mobile (iPhone 4, 4S, 5, 5S, 5C, iPod Touche, etc.), l’OS qu’ils utilisent (iOS 6, iOS 7). 
 
L’équipe de développeurs a besoin de 5 beta testeurs ayant la Freebox HD ou la Freebox Crystal et 15 beta testeurs ayant la Freebox Révolution. Si certains ont le multi poste de Free c’est encore mieux.
 
Logimax effectuera un tirage au sort parmi les demandes si celles-ci sont trop nombreuses et les personnes sélectionnées recevront un code promo pour télécharger gratuitement MyFreebox Révolution. S’ils disposent déjà de l’application, ils pourront donner ce code à la personne de leur choix.
 
   
 
Enfin, une nouvelle version de MyFreebox Révolution vient d’être validée par Apple (5.1) corrigeant de nombreux problèmes rencontrés :
 
– Image incorrecte dans la vue trackpad/clavier
– Impossibilité de zapper vers le bas dans la magic zone
– Amélioration de voice over pour les chaines favorites
– Refonte du chargement des listes de chaines et du top audiences pour que celui-ci soit beaucoup plus rapide.