Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Pass Destination et 20 Go de data : la réponse de Free en forme de bonne nouvelle

Advertisement
Mise à jour : Free est revenu vers nous pour nous donner une toute autre information que celle qu’il nous avait initialement donnée. Et malheureusement, c’est une mauvaise nouvelle puisqu’une fois les 3 premiers Go sur le forfait, l’abonné sera en débit réduit lors de l’utilisation des Pass à l’étranger.

Nous avons tenté de faire valoir les arguments des abonnés, à savoir que 3Go étaient utilisés très vite en 4G et que peu d’abonnés 20Go auraient encore de la data à utiliser sur les pass. D’autre part, les abonnés 20Go qui partent en Italie (ou autre pays inclus dans le forfait en roaming) en fin de mois, vont utiliser moins de 3Go data pour en disposer lorsqu’ils partiront en voyage. Dans ces conditions également, les 20Go ne pourront pas vraiment être utilisés par l’abonné. Espérons cependant que Free face évoluer cette condition.
Nous vous rapportions lundi que Free avait mis en place une page dédiée au Pass destination sur son site d’assistance. Mais une question demeurait concernant les abonnés qui bénéficient de 20 Go de data en France. Cela concerne ceux d’entre vous qui disposent d’une terminal 4G et qui ont activé l’option gratuite sur leur interface abonné.
Interrogé par Univers Freebox, Free nous a apporté une réponse officielle et il s’agit d’une bonne nouvelle. En effet, l’opérateur nous annonce que tant qu’il reste au moins 3Go sur les 20Go, ceux-ci sont utilisables pour le pass destination. Autrement dit, si vous avez utilisé 17 Go en France, il vous reste 3 Go à partager entre les différents pays du Pass destination. De la même façon, si vous avez utilisé 19 Go en France, il restera 1 Go à partager entre les Pass destinations. Au delà, le débit sera réduit.
De ce fait, pour les abonnés qui disposent d’un smartphone 4G, l’offre de Free est plus avantageuse que celles qui proposent 3Go supplémentaires dédiés au roaming international, puisque dans le cas de Free Mobile, c’est 17 Go supplémentaires dont 3 Go qui peuvent être utilisés en roaming à l’étranger. Reste maintenant à l’opérateur à ajouter d’autres pays pour pouvoir rivaliser sur ce terrain là avec certains de ses concurrents qui permettent d’inclure le roaming dans tous les pays d’Europe.
Précision : Ainsi que nous l’a bien confirmé Free, ce quota de données (20Go dont 3 Go utilisables avec le pass destination) est renouvelé chaque mois à date anniversaire du forfait. Il ne s’agit pas d’un quota de 3Go par an comme certains l’ont indiqué, mais bien d’un quota mensuel.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement