Free Mobile répond à toutes vos questions sur le Pass Destination

Free Mobile répond à toutes vos questions sur le Pass Destination

Avec la multiplication du nombre de pays inclus dans le pass destination de Free Mobile, et le lancement du roaming inclus chez d’autres opérateurs, de nombreuses questions se posent quant aux possibilités et limitations de ces forfaits. 
 
C’est ainsi que Free Mobile vient d’ajouter une page spécifique sur le Pass Destination sur son site d’assistance. Il y est expliqué que le Pass Destination permet aux abonnés au forfait Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté de disposer, 35 jours par année civile, de leur forfait à l’étranger sans surcoût (voir destinations concernées), dans les mêmes conditions qu’en France.
 
Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà). 
 
Les questions que peuvent se poser les Freenautes sont également abordées :
 
Comment fonctionne le décompte ?
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass au cours des 24 heures.
 
Comment connaître le solde de jours restants dans mon Pass destination ?
Depuis votre Espace Abonné, rubrique Gérer Mon Compte puis Conso & Factures, à l’onglet Conso à l’étranger.
Sur votre facture, un calendrier est présent afin d’indiquer avec précision le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants.
 
Si j’utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?
Non. Par exemple, si vous utilisez 5 heures en Italie, vous disposerez de l’intégralité des 35 jours aux Antilles.
Pour la Data en revanche, le quota est commun à toutes les destinations.
 
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ?
Oui, l’usage d’Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l’enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement.
 
Les communications depuis une destination du Pass vers une autre destination du Pass (par exemple, un appel depuis le Portugal vers l’Italie) sont-elles incluses ?
Non, l’usage du Pass destination est réservé aux communications vers la France et au sein de la destination du Pass elle-même. Les communications seront donc facturées selon les tarif en vigueur.
 
Que se passe-t-il au delà des 35 jours ?
Les communications voix, SMS, MMS et Internet depuis et vers la destination concernée et le France métropolitaine sont facturées au tarif en vigueur indiqué dans la Brochure tarifaire.
 
Les jours non utilisés sont-ils reportables ?
Non.
 
Les services inclus dans le forfait Free (messagerie vocale, double appel, messagerie visuelle…) le restent-ils ?
Oui, tous les services restent accessibles sans surcoût.
 
Quand commence précisément mon ancienneté ?
A compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free.
 
Puis-je disposer du Pass destination sur mon forfait 2 € ?
Non, le Pass destination est exclusivement disponible avec le forfait Free.
 
Pour rappel, aucune manipulation d’activation n’est nécessaire pour profiter du Pass destination : il suffit d’émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d’établir une connexion à Internet depuis la destination.