Orange “va faire mordre la poussière à ses concurrents”

Orange “va faire mordre la poussière à ses concurrents”

Stéphane Richard a décidé de mobiliser ses troupes en ce début d’année 2014. Le n°1 d’Orange, candidat à sa propre succession a décidé de hausser le ton cette semaine. D’abord à Madrid, Stéphane Richard a invité ses troupes espagnoles à "exploser la concurrence" en 2014 avant de tenir un discours similaire à Paris estimant qu’Orange allait "faire mordre la poussière à ses concurrents."

La première étape, le renouvellement de la grille tarifaire prévue le 06 février prochain. Univers Freebox vous la dévoilait en avant première cette semaine. Pour un dirigeant d’Orange interrogé par la Tribune, ce sera "un redesign de toute la grille tarifaire avec plus de data, du roaming en Europe et une augmentation de prix modérée pour inclure la 4G." 
 
Après l’entrée de Free Mobile sur le volet de la 4G, Orange a bien du mal à trouver comment justifier l’augmentation de prix initialement prévue fin 2013, repoussée en février. L’opérateur espérait avec la 4G pouvoir faire remonter ses prix de 5 à 10 €. Le roaming Européen, dossier sur lequel s’est fortement penché Free et Bouygues Télécom cette semaine, pourrait finalement être l’idée qui manquait à Orange pour justifier cette augmentation.
 
 Reste à savoir quelles surprises sont encore dans la manche du PDG d’Orange, pour faire peur à la concurrence, lui qui est bien décidé à ne pas rester au second plan au cours des prochains mois.
 
Source : La Tribune