Advertisement
Categories : Actualités télécom

Nolife : lancement imminent de « Noco », un nouveau service VOD par abonnement

Advertisement

« Nolife Online » laisse sa place à « Noco », un nouveau service regroupant les catalogues de Nolife et de plusieurs éditeurs et diffuseurs. La chaîne de télévision Nolife (accessible sur le canal 123 de Freebox TV) rassemble ses partenaires et souhaite bouleverser les habitudes en lançant un nouveau service de vidéo par abonnement : Noco.
Pour rappel, Nolife qui regroupe plus d’un million de téléspectateurs mensuels, a crée en 2009 son service de télévision de rattrapage sur internet, Nolife Online. En quatre ans, ce service en ligne a prouvé son expertise avec plus de 8000 émissions proposées à ses abonnés sur tous supports (ordinateurs, tablettes,smartphones…). Tous les abonnements à Nolife Online seront transférés sur Noco le jour de l’ouverture du service.
Mais alors pourquoi Noco ? « Les diverses réglementations françaises concernant la vidéo en ligne sont un casse-tête pour les éditeurs. Quotas, droits dérivés. Noco apporte une réponse concrète avec la prise en charge de ces obligations. Noco simplifie aussi la vie des utilisateurs avec une interface innovante et propose un contenu multi-thématique mis en valeur par une technologie de pointe. Enfin, grâce à ses fonctions communautaires avancées, Noco permet aux spectateurs de partager leurs coups de cœur et leurs envies sur tous supports » explique le communique de presse.
Noco, comment ça marche ?
Chaque utilisateur peut s’abonner à la carte aux différents catalogues proposés. Il peut alors en regarder les émissions en streaming, pendant toute la durée de son abonnement. En plus de Nolife, les catalogues d’autres éditeurs sont également disponibles, comme par exemple : Dybex (animation), Wakanim (animation), WE Productions (séries, téléfilms), LBL 42 (séries), Olydri (séries), Trace (télévision)… Et ce n’est qu’un début. Noco promet de « révolutionner la VOD sur Internet ».
Pour l’instant, le site internet (noco.tv) propose simplement de suivre Noco sur les réseaux sociaux pour être les premiers informés du lancement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026
Advertisement