Advertisement
Categories : Brèves

Nat Geo, Nat Geo Wild et Voyage attendent la réaction des Freenautes et vont lancer une campagne de pub

Advertisement
Satellifax a cherché à en savoir davantage sur l’arrivée des chaînes National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Voyage chez Free alors qu’elles étaient jusque là en exclusivité chez CanalSat et Numéricâble.
Fréderic Chevance, le directeur général de Fox International Channels France a ainsi indiqué que "le marché était mûr pour sortir de ce schéma [de l’exclusivité]. Il est indispensable pour nous, à ce stade, de commencer à être distribué chez Free et chez d’autres". Il indique être en discussion avec d’autres opérateurs pour la reprise de ses chaines, mais que cela sera négocié « au cas par cas ». Et d’ajouter qu’il comprend les problématiques des opérateurs en matière de « coût à faire supporter sur le basique ». Ses propos indiquent donc que les chaînes ne sont pas devenues "gratuites", mais que Free paye une redevance pour pouvoir proposer gratuitement ces chaînes à ses abonnés.
Fox International Channels attend la réaction des Freenautes
Autre information intéressante rapportée par Satellifax, la grille de la chaîne pourrait être amenée à évoluer en fonction de la réaction des Freenautes. Fréderic Chevance attend l’après vague Mediamat’Thématik de juillet pour voir les résultats de la nouvelle stratégie de ses chaînes. « A ce moment là, on verra comment les abonnés Free, et éventuellement d’autres opérateurs, appréhende nos grilles et comment les ajuster".
Enfin, pour accompagner ce lancement des chaînes chez Free, trois campagnes de communication axées chacun sur un programme fort de chaque chaîne seront lancées « en partenariat avec ses trois plateforme ». Les Logo de Free, Canalsat et Numéricâble se côtoieront sur ces campagnes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement