Nat Geo, Nat Geo Wild et Voyage attendent la réaction des Freenautes et vont lancer une campagne de pub

Nat Geo, Nat Geo Wild et Voyage attendent la réaction des Freenautes et vont lancer une campagne de pub
 
Satellifax a cherché à en savoir davantage sur l’arrivée des chaînes National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Voyage chez Free alors qu’elles étaient jusque là en exclusivité chez CanalSat et Numéricâble. 
 
Fréderic Chevance, le directeur général de Fox International Channels France a ainsi indiqué que "le marché était mûr pour sortir de ce schéma [de l’exclusivité]. Il est indispensable pour nous, à ce stade, de commencer à être distribué chez Free et chez d’autres". Il indique être en discussion avec d’autres opérateurs pour la reprise de ses chaines, mais que cela sera négocié « au cas par cas ». Et d’ajouter qu’il comprend les problématiques des opérateurs en matière de « coût à faire supporter sur le basique ». Ses propos indiquent donc que les chaînes ne sont pas devenues "gratuites", mais que Free paye une redevance pour pouvoir proposer gratuitement ces chaînes à ses abonnés.
 
Fox International Channels attend la réaction des Freenautes 
 
Autre information intéressante rapportée par Satellifax, la grille de la chaîne pourrait être amenée à évoluer en fonction de la réaction des Freenautes. Fréderic Chevance attend l’après vague Mediamat’Thématik de juillet pour voir les résultats de la nouvelle stratégie de ses chaînes. « A ce moment là, on verra comment les abonnés Free, et éventuellement d’autres opérateurs, appréhende nos grilles et comment les ajuster".
 
Enfin, pour accompagner ce lancement des chaînes chez Free, trois campagnes de communication axées chacun sur un programme fort de chaque chaîne seront lancées « en partenariat avec ses trois plateforme ». Les Logo de Free, Canalsat et Numéricâble se côtoieront sur ces campagnes.