[Màj] Numericable-noos passe au 100 Mb/s

Numericable-noos va commercialiser une offre très haut débit à 100 Mb/s en descente (du serveur vers le client) début décembre dans dix villes de France : Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, nantes, Nîmes, Issy-les-Moulineaux, Asnières et Joinville-le-Pont.

Cette offre sera commercialisée au prix de 29,90 euros par mois et l’abonné devra se munir d’un modem dont le coût s’élève à 149 euros.

La technique utilisée est le FTTB (Fiber To The Building). Fibre optique jusqu’à l’immeuble puis c’est ensuite le cable coaxiale, déjà installé dans les immeubles, qui prend le relai.

En ce qui concerne l’upload celui-ci est limité à 1Mb/s ?!?. Avec l’avènement du web 2.0 on peut s’étonner de ce choix.

En effet, pour le surf le 100Mb/s est inutile, l’important est le ping. En revanche, pour mettre en ligne ses vidéos sur YouTube, dailymotion c’est l’upload (du client vers le serveur) qui prime.

Par ailleurs, les 100Mb/s vont vite saturer avec un upload inadapté…Mais, comme Noos limite le client à 50 Giga de données par mois, l’abonné passera moins de temps sur son ordinateur ayant atteint son quota plus rapidement 😉

Source : Satellifax, L’Express

Màj  :

YouVox revient sur l’annonce de numéricable avec pas moins de 10 vidéos. Patrick Drahy (président du conseil d’administration de Ypso) revient sur la mise à niveau du réseau, présente les équipements Cisco et Scientific Atlanta, les offres commerciales, le service universel (coucou Xavier 🙂 ),…