Une boutique Orange à son tour victime d’un cambriolage

Les boutiques des opérateurs mobiles deviennent de plus en plus "les nouvelles bijouteries". En l’espace d’une semaine c’est la troisième boutique télécom qui est la cible de cambriolage.
 
Après SFR à Marseille et Bouygues en région Parisienne, c’est au tour d’Orange de devoir faire face à un pillage en règle. Cette fois la boutique Orange du centre commercial de Gray (Haute-Saône) était fermée. 
 
C’est ce matin vers 4 heures que les malfaiteurs ont pénétré par effraction dans la boutique de l’opérateur. Selon les premiers éléments de l’enquête, les braqueurs ont brisé la porte vitrée, scié à coup de disqueuse thermique le rideau métallique du centre commercial, avant de réitérer la procédure d’effraction sur la boutique de l’opérateur. 
 
En quelques minutes seulement, les braqueurs se sont emparés des tablettes numériques, téléphones portables et clés 4G, le tout pour un butin estimé entre 35 et 40 000 €.
 
Si l’alarme s’est déclenchée, la société de gardiennage s’est déplacée en quelques minutes, les malfaiteurs n’ont pu être surpris en flagrant délit.
 
Une enquête a été ouverte.
 
Source : France 3