Une nouvelle chaîne publique sur le patrimoine en projet

Selon le Syndicat des Réalisateurs et Créateurs du Cinéma, de la Télévision et de l’Audiovisuel (SRCTA), une nouvelle chaîne publique pourrait voir le jour. Consacrée au Patrimoine, celle-ci rediffuserait en intégralité des émissions de télévision de tout genre et toute période, puisées au sein des archive de l’Institut Audiovisuel Français (INA). L’antenne sera également ouverte au patrimoine de producteurs et diffuseurs privés.

Il est en projet de créer des journées voir des semaines consacrées entièrement à des réalisateurs ou à des thémes spécifiques, comme les journées de la francophonie, ou des festivals.

Des émissions spécifiques devraient être crées afin de mettre en valeur d’autres patrimoines comme le cinéma, l’architecture, la radio…

Cette chaîne sera diffusée sur un canal TNT, donc certainement reprise sur Free. Elle sera financée pour partie par la redevance, les ministères de la culture, des Affaires étrangères, de l’Industrie, de l’Equipement. En outre des publicités institutionnelles (non commerciales) pourraient être diffusées.

Voir la déclaration