Fini les appels ‘illimités’ vers l’Algérie, Free les limite maintenant à 10h/mois

Fini les appels ‘illimités’ vers l’Algérie, Free les limite maintenant à 10h/mois

Free n’a encore fait aucune annonce, mais il vient de modifier les mentions légales sur son site web et une différence notable est apparue. Alors que les appels vers l’Algérie étaient « illimités » (même si Free parlait de communications incluses) il est maintenant indiqué que les abonnés ne bénéficient plus que de 10h d’appels par mois :
 
« Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99€/mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€/mn. Minutes non consommées non reportables. »
 
Cette suppression n’est pas vraiment étonnante. En effet, aucun opérateur n’a réellement suivi Free sur l’illimité vers l’Algérie. Et pour cause, les communications vers ce pays coutent très chères aux opérateurs. B&You l’avait d’ailleurs expérimenté, avant de faire rapidement machine arrière et de limiter les appels inclus vers l’Algérie à 10h/mois, tout comme Free vient de le faire
 
Il n’est pas encore précisé qui est concerné par cette évolution, s’il s’agit des nouveaux abonnés ou également de anciens. De nouvelles CGV devraient logiquement être publiées afin d’informer les abonnés.