Nouvelle tentative d’hameçonnage contre les Freenautes : quand Free devient « hot »

Nouvelle tentative d’hameçonnage contre les Freenautes : quand Free devient « hot »

Vous êtes plusieurs depuis ce matin à nous signaler une escroquerie par mail qui vise les abonnés Free. Et c’est un phishing facilement décelable dès la lecture de l’expéditeur puisque que celui-ci n’est pas « Free Haut Débit » mais de « free hot débit »
 
Afin de ne pas vous faire leurrer, voici le mail en question :
 
Attention, ce mail ne provient pas de Free, le formulaire en question va permettre de dérober vos informations sensibles. Surtout ne répondez pas à ce mail et ne cliquez pas sur le formulaire html en pièce jointe. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier tous vos identifiants Free (mot de passe principal, mot de passe compte SIP, etc.).
 
Comme vous pouvez le remarquer, ce genre d’escroquerie est souvent bourrée de fautes de français et d’orthographe. Dans tous les cas, si vous avez un doute sur la véracité d’un mail, ne cliquez jamais sur les liens indiqués dans celui-ci, mais connectez-vous sur votre interface abonné depuis le site de Free pour vérifier si vous avez un réellement un message de Free : https://subscribefree.fr/login/  

Merci à Bernard pour la capture