Barclays : pas “retour au calme” dans les télécoms avec “le lancement imminent par Free d’offres subventionnés”

Barclays : pas “retour au calme” dans les télécoms avec  “le lancement imminent par Free d’offres subventionnés”
 
Dans une analyse publiée ce matin et reprise par Reuters, Barclay estime qu’il ne faudra pas compter sur 2014 pour un retour au calme dans les télécoms, malgré les 24 derniers mois qui ont déjà été mouvementés avec l’arrivée de Free Mobile.
 
L’analyste estime que le lancement de la 4G sans surcoût « limite la capacité de leurs concurrents à demander une prime à leurs abonnés pour bénéficier de cette nouvelle technologie ». Bouygues Télécom a déjà fait le deuil de cette prime puisqu’il a inclus la 4G dans tous ses forfaits et le fera à Noel pour B and You.
 
Mais c’est le lancement d’une autre offre qui pourrait également signer une nouvelle révolution dans les télécoms, avec le lancement de forfait avec téléphones inclus chez Free, un marché encore majoritaire en France et auquel Free ne s’est pas encore attaqué. « Le lancement imminent par Iliad d’offres subventionnées va probablement aussi déplacer le cadran au détriment de ses pairs » explique Barclays. De ce fait le broker réitère son conseil de surpondérer Iliad et relève son objectif de cours de 212 à 220 euros.
 
Source : Les Echos