Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange lance la 4G dans les stations de ski alpines

Advertisement

Le 13 décembre, Olivier Faure, Directeur Orange Centre Est, a annoncé l’ouverture de la 4G au cœur d’une grande partie des stations de ski de Savoie et Haute Savoie. « L’arrivée de la 4G permet aux habitants et aux commerçants de profiter de débits accélérés. Les touristes pourront faire partager leurs exploits filmés encore plus rapidement et accéder à leurs applications préférées. Je remercie les équipes qui se sont mobilisées pour accélérer le déploiement de la 4G afin d’être prêt pour la saison dans les stations de ski » a-t-il déclaré à cette occasion
La 4G couvre 35 communes de Haute Savoie et Savoie : Ambilly , Annecy, Annecy le Vieux, Argonay, Annemasse, Chamonix-Mont Blanc, Chavanod, Cran-Gevrier, Etrembières, Gaillard, La Chapelle d’Abondance, Les Houches, Lovagny, Lucinges, Meythet, Morzine, Poisy, Pringy, Saint- Jorioz, Sevrier, Seynod, Veyrier-du-Lac, Vertraz-Monthoux, Ville-La- Grand. Barby, Bassens, Chambéry, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, Saint-Cassin, Saint-Jean d’Arvey, Tignes et Val d’Isère.
Loïc Tranchand, directeur adjoint du centre UCPA des Arcs a également commenté ce lancement : « Dans notre activité, nous sommes de gros consommateurs de 3G et nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la 4G. L’utilisation des smartphones a amélioré notre façon de travailler au quotidien, je peux traiter mes mails et gérer mon agenda en déplacement. Nous accueillons 500 personnes en moyenne par semaine, et nous avons une équipe d’une 100aine de personnes qui utilisent énormément les sites météo par exemple et les sites d’ouverture des pistes de ski. Les jeunes et les moniteurs envoient sur leurs réseaux sociaux les vidéos de leurs exploits. La 4G est une belle avancée qui nous permet de partager instantanément ».

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement