Advertisement
Categories : Brèves

Performances 2G/3G : Free, 2e en débits en novembre, la navigation reste difficile sur Youtube

Advertisement
Comme chaque mois 4G Mark en partenariat avec Zdnet mesure les débits et qualités de service des opérateurs via l’expérience des utilisateurs et les tests réalisés sur l’application.
Sur 19 711 Speedtests réalisés avec les 4 opérateurs, les services 2G/3G sont en amélioration chez presque tous les opérateurs, sauf pour Bouygues Telecom. En effet, question débit montant et descendant Bouygues Telecom a perdu 4 % en un mois et repasse dernier.
Par contre, c’est Free Mobile qui affiche la meilleure progression, avec un débit descendant moyen en 3 G de 4,61 Mbits (+6 %), et un débit montant de 1,37 Mbits (+7 %). Il se place désormais deuxième, derrière Orange qui caracole en tête avec 5,91 Mbits (+7 %) en débit descendant, et 1,64 Mbits en débit montant. Free Mobile est toujours devant SFR et ses 4,08 Mbits descendants de moyenne et 1,19 Mbits en montant. À ce titre, les experts de 4G Mark estiment que "Free profite à plein de son itinérance avec orange et de la montée en puissance de son réseau propre."
Concernant les tests de qualité de services réalisés par l’application, 4G Mark relève toujours de nombreuses requêtes en échec ou hors délais chez l’opérateur Free Mobile. Les experts de 4G Mark notent que "Free souffre toujours de sa navigation (toujours affecté par le domaine Youtube)." Le trafic 3G en itinérance sur Orange reste donc problématique. Une qualité de services qui n’affecte pas les clients Orange qui bénéficie toujours de la meilleure qualité de services selon les données 4GMark.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement