12/12
Quand Olivier Roussat “encourage” Free Mobile à demi-mot sur Twitter
Les réseaux sociaux étaient animés hier, à l’annonce de la généralisation de la 4G au forfait 2 € de Free. Si la joute verbale entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg a monopolisé l’attention, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom a lui aussi animé la toile avec ses commentaires.
Il s’est d’abord attribué le mérite de la "démocratisation de la 4G" estimant qu’à ce titre l’opérateur Free n’a fait que suivre… La veille du lancement de la 4G sur le forfait 2 €, Bouygues avait également annoncé la généralisation des offres 4G à ses forfaits. Une contre-attaque inopinée de Free que le PDG de Bouygues Telecom n’a certainement pas appréciée, mais il retourne habilement la situation :
Il a ensuite renchéri pour encourager l’opérateur à faire un effort sur la couverture, une manière assez habile de souligner les 100 antennes supplémentaires activées par Free, restant loin des 63 % de couverture de Bouygues. Des tacles fins et discrets, Olivier Roussat prend bien soin de ne pas citer ni Xavier Niel, ni Free Mobile, mais les sous-entendus ne laissent guère place au doute.
Dans cette nouvelle guerre des prix, seuls Bouygues et Free semblent être les seuls à s’être vraiment jetés dans la bataille, Orange ayant annoncé qu’il n’y participerait pas, SFR restant curieusement muet.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires