La 4G n’est pas un critère d’achat de mobile pour 45 % des Français

La 4G n’est pas un critère d’achat de mobile pour 45 % des Français
A quelques semaines de Noël, les opérateurs s’attendent à faire le plein : vente d’abonnements 4G, renouvellement de mobile compatible. Love2recycle.fr, n°1 en rachat de mobiles publie ce jour un sondage sur les perspectives de changement de mobiles des consommateurs à l’approche des fêtes.
 
Mais pour près de la moitié des Français (44%) le déploiement de la 4G ne va pas vraiment les inciter à acquérir un mobile 4G. 22 % des Français attendent également que l’offre 4G soit plus mature pour se décider soit 65 % des Français qui ne se tourneraient pas vers la 4G pour le moment.
 
Seuls 12% des Français possèdent un terminal compatible et 23% des répondants sont entrain "d’étudier les offres".
 
 
Concernant le renouvellement des mobiles, la tendance est là aussi au Low-Cost. 54 % des Français mettent moins de 200 € dans un terminal, loin des terminaux 4G dont les entrées de gamme se situent autour de 250 €.
 
 
Reste les perspectives de cadeaux, à l’approche des fêtes 45 % des Français profitent justement des fêtes pour se faire offrir leur nouveau terminal. Le Père Noël devra donc casser sa tirelire pour offrir le mobile dernier cri.
 
Pour les autres, il faudra économiser (18%), revendre l’ancien téléphone (18 %) ou attendre que l’opérateur propose une offre intéressante soit un réengagement pour 12 ou 24 mois.