Advertisement
Categories : Brèves

Nouvel Observateur : Claude Perdriel recherche un investisseur et évoque Xavier Niel

Advertisement
À 87 ans, Claude Perdriel, le fondateur du Nouvel Observateur souhaite préparer sa succession à la tête du journal. Depuis vendredi, les rumeurs vont bon train, l’homme chercherait un partenaire industriel et pourrait bien chercher à se désengager de la présidence de son directoire.
Interviewé par le Figaro, des noms de repreneurs ont été évoqués avec plus ou moins d’intérêt par Claude Perdriel parmi lesquels Vincent Bolloré ou le trio Niel-Pigasse-Bergé, déjà à la tête du journal Le Monde.
Pour le fondateur du "Nouvel Obs", un rapprochement avec Le Monde "aurait du sens, Le Nouvel Observateur et ses 500 000 exemplaires renforceraient Le Monde."
Mais avant tout, Claude Perdriel serait à la recherche de "une ou plusieurs personnes qui, si possible me ressemblent et qui puissent garantir l’indépendance éditoriale et la ligne politique sociale-démocrate du journal."
Le fondateur du journal ne se cache pas de dépeindre Xavier Niel comme l’éventuel candidat idéal : "j’ai une grande admiration pour Xavier Niel et je suis reconnaissant pour ce qu’il a fait pour Le Monde. Je peux dire que Xavier Niel me ressemble, c’est un industriel amoureux de la presse. Il est aussi capable de mobiliser beaucoup de monde autour de lui…"

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement