4G Monitor : Free Mobile dispose du meilleur débit minimal descendant pour 90 % de ses connexions

4G Monitor : Free Mobile dispose du meilleur débit minimal descendant pour 90 % de ses connexions
 
Un peu moins d’une semaine après le lancement de Free Mobile, les données affluent notamment de 4G Monitor, dont les Speedtests relevés par 4G Mark et publiés par nos confrères de Zdnet, alimentent les données qui évoluent d’heure en heure.
 
D’après les tests effectués du 02 au 08 décembre, depuis le lancement de la 4G de Free Mobile, le débit moyen des abonnés à fait un bond en avant.
 
Le débit moyen descendant des connexions en 3G/4G de Free Mobile passe ainsi la barre des 7 Mbits, quand, il y a deux mois à peine, l’opérateur franchissait à peine les 4 Mbits de moyenne. En upload, Free Mobile a également doublé son débit montant lequel franchit la barre des deux Mbits.
 
 
Autre amélioration notable, "le top 10 %", débit minimal atteint pour 10 % des connexions : ce dernier gagne 4 Mbits en une semaine passant de 10,3 Mbits à 14,4 Mbits. Une performance qui reste modeste quand ses concurrents tournent à 23 Mbits (SFR), 34 Mbits (Bouygues) ou 48 Mbits (Orange).
 
 
Cette première semaine s’achève néanmoins avec une couronne pour le quatrième opérateur et dernier entrant sur le volet de la 4G. C’est l’indicateur " top 90" qui relève le débit minimal atteint pour 90 % des connexions et qui place cette semaine Free Mobile en tête du classement. Seul Free Mobile passe ainsi la barre du megabits par seconde en débit descendant à 1,163 Mbits, quand Bouygues le talonne à 801 Kbits, Orange à 585 kbps et SFR à la peine avec un débit minimal de 356 kbps.
 
 
Merci à Phaeton