[MàJ] Clin d’oeil : Quand Free Mobile fait du placement de produit dans la série No Limit sur TF1

[MàJ] Clin d’oeil : Quand Free Mobile fait du placement de produit dans la série No Limit sur TF1

En plein prime time que TF1 a diffusé iune publicité pour Free Mobile. C’est un lecteur d’Univers Freebox, Europe 12, qui nous a envoyé une capture provenant de la série « No Limit » diffusées ce soir sur TF1. Durant une des scènes, on pouvait en effet voir une publicité pour le forfait à 15,99€ de Free Mobile sur un abribus. Une séquence assez drôle quand on constate par ailleurs que dans les reportages consacrés aux mobiles, la chaîne prend grand soin de ne pas faire apparaitre Free Mobile à l’image.
 
Mais, comme plusieurs lecteurs l’ont remarqué, il y a un petit "P" en bas à droite de l’image, ce qui signifie que c’est un placement produit. Free a donc payé pour apparaître dans cette série. Une pratique peu répandue en France et que Free utilise, a priori, pour la première fois.
 

 

Mise à jour : Nous avons posé la question à Free et ce dernier nous indique qu’il n’a pas payé pour ce placement de produit. Il doit donc s’agir, comme nous le disions dans la première version de l’article, d’une publicité involontaire.