Orange de nouveau en quête d’un investisseur pour Dailymotion

Alors que depuis quelques mois le cas Dailymotion qui avait fait grand bruit entre mars et juillet, s’était calmé, Orange ayant affirmé "avoir fermé le processus", le dossier revient sur le devant de la scène.

Selon le Monde, Orange, propriétaire de Dailymotion relancerait sa quête d’un actionnaire. D’après un proche du dossier interrogé par le quotidien "Orange s’est remis à la recherche de partenaires, soit pour du développement industriel, soit pour participer au capital. L’idée, c’est que l’opérateur reste de toute façon majoritaire au capital de la société. Il y a déjà plusieurs pistes. Notamment à l’étranger. Dont celle d’un grand groupe américain connu en France. Il y a aussi des discussions avec un partenaire asiatique, et aussi avec des acteurs hexagonaux."
 
D’après le Monde, Fimalac une holding française spécialisée dans les services financiers, les investissements et les activités immobilières, serait un candidat potentiel.
 
Interrogé l’opérateur à néanmoins botté en touche, affirmant que "Dailymotion" était "toujours autant dans le groupe."
 
La plateforme dont l’objectif est toujours de faire concurrence au géant Youtube, poursuit son développement. Il a notamment inauguré hier son premier studio d’enregistrement : 600m² situé en plein Paris. Il sera mis à disposition des créateurs de contenus du Web.