Bouygues Télécom travaille main dans la main avec Free pour l’aider à déployer son réseau mobile

Bouygues Télécom travaille main dans la main avec Free pour l’aider à déployer son réseau mobile
 
C’est une information plutôt étonnante qu’a dévoilé aujourd’hui La Tribune. Selon ce dernier, Bouygues Télécom aiderait Free Mobile dans les négociations pour installer ses antennes. « Concrètement, le numéro trois du mobile est le prestataire technique du quatrième opérateur pour les toits-terrasses, » explique La Tribune. « Nous ne déployons pas leur réseau, nous les mettons en contact avec les bailleurs que nous connaissons. Free se plaignait que c’était très compliqué de déployer. Nous leur avons proposé de bénéficier de notre expertise dans la préparation des dossiers. Ce sont des prestations de services administratifs, cela n’a rien à voir avec de la mutualisation. Free a ensuite un bail à part », précise un cadre de Bouygues à La Tribune.
 
Les deux opérateurs auraient un accord qui porterait sur 600 sites environ, soit prés d’un quart des sites déployés par Free Mobile. Selon Bouygues Télécom, ce contrat « ne rapporte pas de marge » mais il permet de « contraindre à Free à déployer, puisqu’il n’y arrive pas tout seul quand on ne lui tient pas la main ». Bouygues Télécom dément d’ailleurs discuter mutualisation avec Free.
 
Derrière les déclarations des uns et des autres, on constate donc que les opérateurs discutent et travaillent ensemble. Aujourd’hui encore a vu l’exemple d’autres discussions inter-opérateurs puisque Numéricâble a signé un accord 4G avec SFR alors qu’il utilisait jusqu’à présent le réseau de Bouygues Télécom pour la 3G.
 
Source : La Tribune