Freezone S'inscrire

Bouygues Télécom travaille main dans la main avec Free pour l’aider à déployer son réseau mobile

 
C’est une information plutôt étonnante qu’a dévoilé aujourd’hui La Tribune. Selon ce dernier, Bouygues Télécom aiderait Free Mobile dans les négociations pour installer ses antennes. « Concrètement, le numéro trois du mobile est le prestataire technique du quatrième opérateur pour les toits-terrasses, » explique La Tribune. « Nous ne déployons pas leur réseau, nous les mettons en contact avec les bailleurs que nous connaissons. Free se plaignait que c’était très compliqué de déployer. Nous leur avons proposé de bénéficier de notre expertise dans la préparation des dossiers. Ce sont des prestations de services administratifs, cela n’a rien à voir avec de la mutualisation. Free a ensuite un bail à part », précise un cadre de Bouygues à La Tribune.
 
Les deux opérateurs auraient un accord qui porterait sur 600 sites environ, soit prés d’un quart des sites déployés par Free Mobile. Selon Bouygues Télécom, ce contrat « ne rapporte pas de marge » mais il permet de « contraindre à Free à déployer, puisqu’il n’y arrive pas tout seul quand on ne lui tient pas la main ». Bouygues Télécom dément d’ailleurs discuter mutualisation avec Free.
 
Derrière les déclarations des uns et des autres, on constate donc que les opérateurs discutent et travaillent ensemble. Aujourd’hui encore a vu l’exemple d’autres discussions inter-opérateurs puisque Numéricâble a signé un accord 4G avec SFR alors qu’il utilisait jusqu’à présent le réseau de Bouygues Télécom pour la 3G.
 
Source : La Tribune
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (115)
Afficher les 109 premiers commentaires...
Posté le 05 décembre 2013 à 11h44
snickerz a écrit
kaleldu13 a écrit nooooonnnnn "soi prés de tes amies (amis ?), encore plus de tes ennemie" bouygue est en train d espionnée free Quel florilège !

ca na jamais étai mon truc l orthographe, je suis dysorthographique, j'ai etai dyslexique.... donc on sen fou 

Posté le 05 décembre 2013 à 13h12
carto_radio2.2 a écrit
prométhé a écrit carto_radio2.2 a écrit prométhé a écrit orangina a écrit mouahahaha Free qui a besoin de Bouygues pour trouvé des emplacements ,elle est bien bonne celle la !  Je croyait que bouygues c'était des voleurs et qui ne fallait pas faire affaire d'après les dires de certains freefanboys. D'ici peut la couverture 4G sera mutualisé main dans la main devant une partie de poker  Et moi, je croyais qu'il n'y avait pas de troll sur UF. Que c'était juste le fruit de mon imagination. ... Enfin ça, c'est si on écoute les trolls. Bref, pas la peine de venir mettre le bazar. Par contre, si tu as des choses intelligentes à dire, il n'y a pas de problèmes. Maintenant, Bouygues traine des casseroles. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours les mettre à l'écart. Surtout qu'en tant qu'ancien client de Bouygtel. Je peux dire que je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Sauf pour les prix. Et puis, il ne faut pas oublier que Free est en contrat avec Orange. Donc pourquoi pas avec Bouygues tant que ces derniers sont fairplay? C'est ça on les traite de margoulin à longueur de journée, et on tourne sa veste pour se satisfaire de ce sujet Quand on a des méthodes commerciales peu reluisantes, on est un margoulin. Pas la peine d'essayer de brouiller les choses. Après, il y a bien un moment, où il faut laisser au voleur, l'occasion de se repentir. Alors arrêtes d'enrager, tout ce que tu risques, c'est de débiter des bêtises sous le coup de la colère. Tu devrais l'avoir compris avec tout ce que tu as pu faire lors de l'opération "tout sauf Free". oh la belle histoire du mec qui tourne sa veste pour toujours avoir le vent dans le dos, mais bien sûr pour quelqu'un qui bassine avec "un escroc un jour reste un escroc toujours", il est pas mal ton numéro de claquettes.

Tiens, qu'est ce que je disais. Tu commences déjà à nous sortir des âneries et des contre vérités. Encore une fois, ce n'est pas parce que souvent les gens retombent dans les mêmes ornières que l'on ne doit pas leur laisser une chance. Tu devrais pourtant savoir ce que c'est. Etant donné que l'on t'a donné à plusieurs reprises l'occasion de stopper tes trolls. Et que systématiquement, tu les a rejeté.

Avec un tel comportement, tu ne fais que confirmer le fameux adage, "troll un jour, troll toujours". Sourire

Posté le 05 décembre 2013 à 13h20
bueno a écrit
SA sent le sapin ! En tous cas des efforts on été fait pour la 3G maintenant je capte mieux depuis leurs boost du réseau 3G!

ils ont augmenté le débit, rien à voir avec la couverture

Posté le 05 décembre 2013 à 16h32

Encore heureux merci gros lard  3 ème du nom dit au 4 ème à savoir free.

Posté le 05 décembre 2013 à 19h11

MARTIN  SERRE LA PATTE DU COUCOU on aura tout vu  le pire est a venir

ils sont pire que les POLITIQUES   je vais remettre les SÉMAPHORES EN ROUTE   quelle bande de pignoufsCoolCool


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 08 décembre 2013 à 01h46
christophedlr a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, si Bouygues sert d'intermédiaire pour de négociations entre Free et des entreprises pour déployer leurs antennes ce n'est certainement pas gratuitement et il y aura peut être des contreparties demandées ... car les relations entre Free/Iliad et Bouygues ne sont pas des meilleures, ou alors ils cachent bien leur jeux tous !
Comme toutes entreprises de cette ampleur, ils se tapent dessus officiellement, mais sur certains points ils collaborent ; aucun des opérateurs ne peut tout faire tout seul, à un moment donné, forcément un des opérateurs se doit de collaborer sur certaines choses avec les autres. Ce qu'il faut voir, c'est que les entreprises se supportent, collaborent par obligation mais se font quand même la guerre des finances et des consommateurs, ce qui est normal et logique.

  Bonjour, christophedlr (+1 pt) dit comme cela on est d'accord !

Clin d'œil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?