Advertisement
Categories : News

Maxime Lombardini : « On va installer des centaines d’antennes 4G dans les semaines et mois qui viennent »

Advertisement

Maxime Lombardini était ce matin l’invité de Stéphane Soumier dans BFM Business. Le Directeur général de Free a été interrogé sur les raisons du lancement de la 4G en ce début décembre. "Les opérateurs se sont dit : ’on va aller se gaver’. Nous, nous sommes dit ’non ce n’est pas possible », a expliqué Maxime Lombardini, précisant que « c’est notre mission d’aller remettre les prix de la 4G à leur juste prix. La 4G est la continuité de la 3G donc nous la mettons dans le forfait à 20 euros ou 16 euros pour les abonnés"
Pour le directeur général de Free, cette annonce de la 4G n’est pas une surprise : "Nous avons acheté des fréquences 4G en quantité. Nous les avons payé cher, il y a 18 mois, ce n’est pas pour les laisser dans un placard. Quand nous nous sommes lancés, nous savions que nous ferions un réseau 3G et 4G, ce n’est pas surprise".
Maxime Lombardini a également été interrogé sur la couverture 4G de Free, qui ne compte que 700 antennes. Un chiffre équivalent à celui de certains de ses concurrents quand ils se sont lancés dans la 4G, explique-t-il. D’ailleurs, SFR ne comptait que 718 sites 4G il y a à peine 1 mois, ce qui n’a pourtant pas créé de polémique. Le DG de Free se veut d’ailleurs rassurant, "Nous sommes en train de construire très vite ce réseau. Nous avons 700 antennes aujourd’hui, mais des centaines vont être installés dans les semaines et les mois qui viennent" a-t-il affirmé

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement