Free Mobile lance la 4G, l’intègre gratuitement et offre 20 Go de fair use !

Free Mobile lance la 4G, l’intègre gratuitement et offre 20 Go de fair use !

Nous vous rapportions hier que Free Mobile était prêt à lancer la 4G et « peut être même avant la fin de l’année ». Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’opérateur joigne les actes à la parole puisqu’il annonce ce matin lancer la technologie 4G. 
 
Free continue d’enrichir son offre mobile en incluant la 4G dans son Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox). Le Forfait Free reste à un prix inchangé et toujours sans engagement. L’opérateur offre également de volume de données (20Go en 4G), soit le plus élevé du marché au meilleur prix 
 
Free indique que grâce aux investissements réalisés dans son réseau et à l’acquisition de fréquences 4G, il est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2,6 GHz. Cette largeur de bande de fréquences permet aujourd’hui à Free d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s*. 
 
En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile affirme divise par 5 le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G ( Sur la base du tarif du forfait 4G sans engagement avec un volume de données comparable constaté le 02/12/2013 dans les brochures tarifaires des opérateurs)
 
Free propose la 4G sans surcoût à tous ses abonnés au Forfait Free (nouveaux abonnés et abonnés actuels) détenteurs d’un mobile compatible 4G, après activation du service 4G dans leur espace abonné. 
 
 
Un réseau en cours de déploiement 
 
Conçu dès l’origine en tout IP (NGN) pour proposer la 4G et la 3G, le réseau de Free compte au 1er décembre 2013 plus de 700 sites 4G. Accessible dans plus de 1000 communes, le réseau 4G va rapidement croître avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines. 
 
Free précise que plusieurs facteurs impactent la réception du service 4G : 
 
• la proximité d’un site 4G ; 
• le nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur un site 4G ; 
• les éventuels obstacles (immeubles hauts, reliefs … ) ; 
• le dimensionnement du réseau de transmission auquel est relié le site. 
 
Free rappelle que son offre mobile inclut l’assistance par téléphone et en boutiques (Free Center). 
 
Toute la journée Univers Freebox traitera de la 4G chez Fre Mobile, vous préviendra quand l’option sera disponible dans l’espace abonné et réalisera les premiers tests.