Une page de la communauté Freenaute se tourne, TvFreePlayer annonce sa fin

Une page de la communauté Freenaute se tourne, TvFreePlayer annonce sa fin

En 2005, Free lançait un missile nommé FreePlayer. Un service qui transformait la FreeBox (à partir de la version 3) en un "media center" pilotable par télécommande qui permet de lire des photos, des vidéos et des fichiers musicaux à l’aide d’une simple télévision. 
 
Un énorme engouement avait alors suivi le lancement de ce service, en particulier par ce que ce service fonctionnait également avec les « mods » alternatifs proposés par les Freenautes-développeurs. Des communautés autour du Freeplayer ont alors vu le jour, et en particulier TvFreePlayer.com, qui regroupait les différents mods et discussions autour du FreePlayer, puis, plus tard, du multiposte. TvFreePlayer.com proposait également à chacun de pouvoir voter pour son mod préféré et chaque développeur souhaitait voir le sien en tête de classement.
 
Avec l’arrivée de la Freebox V5 et de son disque dur intégré, et encore plus avec l’arrivée de la Freebox Révolution, le FreePlayer avait nettement perdu de son intérêt, et la communauté autour de ce service avait perdu de son ampleur. C’est ainsi que TvFreePlayer.com annonce aujourd’hui qu’il baisse définitivement le rideau, avec ce message d’au revoir « C’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture prochaine de ce site. Comme beaucoup de sites communautaires avec une très petite poignée de personnes pour les faire tourner, les obligations, la vie font que nous avons de moins en moins de temps à consacrer à ces sites.

Après de longs moments de réflexions et des tentatives pour relancer le site, la décision a été prise de le fermer. TvFreePlayer.com aura été une belle aventure technique, éditoriale, et surtout humaine, d’une dizaine d’année. Alors oui, toute l’équipe de Tvfreeplayer.com vous souhaite bon vent et bonne continuation. Au revoir »
 
Toute l’équipe d’Univers Freebox envoie un salut amical à toute l’équipe de TvFreePlayer, avec laquelle nous avons travaillé et échangé durant toutes ces années. Une pensée donc pour Keypad, Mathieu, Matthieu, Alban et Kevin, qui ont fortement contribué à la vie de la communauté Freenaute.