Plus de 50% des foyers abonnés Freebox auraient souscrit au moins un abonnement Free Mobile

Plus de 50% des foyers abonnés Freebox auraient souscrit au moins un abonnement Free Mobile

 
Ce mercredi, Médiamétrie et GfK ont publié une étude sur les équipements multimédias des français qui montre que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à adopter les offres Quadruple Play des opérateurs télécom. Ces forfaits uniques proposent l’accès à 4 services : Internet, téléphonie fixe et mobile et télévision.
 
 
Plus d’1 foyer sur 6 (17,2%) – soit 4,7 millions de foyers – a déjà souscrit à cet abonnement tout-en-un. La progression est forte : plus de 10 points en un an et demi. Pour autant, ce chiffre parait faible, au regard du nombre de français qui ont leurs abonnements box et mobile chez le même opérateur. Et pour cause, interrogé par Univers Freebox, Médiamétrie nous indique que les abonnés Freebox + Free Mobile ne sont pas pris en compte dans cette étude, qui ne mesure que les offre taguées « quadruple play », comme Open d’Orange ou Idéo de Bouygues Télécom.
 
La Tribune a donc souhaité savoir quelle était réellement la part de français qui disposait d’une offre couplée box+mobile chez le même opérateur. Le quotidien indique ainsi que selon ses informations, « Free aurait plus de 50% de sa base d’abonnés à la Freebox, soit au minimum 2,7 millions, sur 5,5 millions, ayant souscrit au moins une offre Free Mobile à prix réduit, au choix le forfait 2 heures revenant à zéro euro au lieu de 2 euros ou bien le forfait illimité et 3 Gigas à 15,99 euros (au lieu de 19,99 euros). » De même, SFR ne propose pas d’offres avec l’étiquette « quadruple play » mais propose pourtant des réductions en prenant un abonnement mobile + box chez lui.
 
Ainsi, selon les calculs de La Tribune, il y aurait au total, chez Free, Orange, Bouygues Télécom et SFR, environ « 9,2 millions de foyers ayant un abonnement associant fixe et mobile. Soit environ 38% des 24,3 millions d’abonnés haut et très haut débit en France »