Les 100 qui font le web : Xavier Niel, le « pilier » N°1

Les 100 qui font le web : Xavier Niel, le « pilier » N°1

Les rédactions d’Europe1.fr, de Frenchweb.fr et du Parisien Magazine se sont associées pour établir la liste des 100 personnalités qui participent à la dynamique du web français. Ces 100 acteurs économiques, sociétaux et culturels ont été classés en quatre catégories : les piliers, les entrepreneurs du moment, les créateurs de tendance et les influenceurs sociétaux. Ils sont business angels, entrepreneurs, blogueurs, twittos, créateurs de tendances ou de contenus et chacun à leur manière, ils participent à l’innovation et à la dynamique numérique de la France.
 
Xavier Niel fait évidemment partie de se classement et est même placé en première position dans la catégorie des piliers, devant Marc Simoncini.
 
 
A l’occasion de la publication de ce classement, Xavier Niel a accordé une petite interview à Europe 1 dans laquelle il répond à la question « C’est quoi pour vous l’influence et en quoi êtes-vous un influenceur, sur qui exercez-vous votre influence ?" « C’est peut-être d’aider ou de donner envie aux autres de travailler dans les métiers du Web. J’aime l’idée qu’on peut lancer des initiatives pouvant entraîner d’autres projets. La recette pour réussir c’est une bonne idée, beaucoup de travail et un peu de chance. Si je peux forcer un peu la chance, alors peut-être que j’aurais influencé sur la réussite d’un projet. » explique-i-il.