Ouverture imminente d’un centre de formation dédié à la fibre et à l’aménagement numérique

C’est dans l’intercommunalité de Montereau-Fault-Yonne (77) qu’un centre de formation qualifiante dédiée au numérique et à la fibre optique accueillera en février ses premiers élèves. Secteur porteur à l’heure du plan national Très Haut Débit, le centre de formation a pour objectif de former en 3 mois des spécialistes de la fibre optique et de l’aménagement numérique. L’institut de formation espère pouvoir a terme accueillir entre 150 et 200 étudiants sur 800 m2 de locaux d’enseignement pédagogique, avec ateliers cuivre et fibre optique ainsi qu’un plateau extérieur.

Pour Yves-Jego député-maire et président de la communauté de communes des deux fleuves "ces formations répondent aux besoins directs et réels des entreprises. Nous souhaitons proposer une formation concrète qui débouche directement sur un emploi en CDI" en tant que monteurs câbleurs télécom-réseau cuivre et fibre optique.
 
L’accès à la formation est réservé aux demandeurs d’emplois inscrits à Pôle-Emploi disposant d’une formation minimum en CAP BEP. Yves Jego précise que le "sérieux, habilité et la mobilité" sont des qualités recherchés et que si un CDI est promis à la clé "les besoins sont nationaux. Aussi, il est possible qu’après la formation, la proposition d’emploi oblige à déménager dans une autre région. Il faut bien avoir cela en tête avant de postuler."
 
Pour postuler, il suffit d’envoyer son CV recrutement.77054@pole-emploi.fr.