[MàJ] Free : Problème de navigation très lente sur Internet dans plusieurs départements

[MàJ] Free : Problème de navigation très lente sur Internet dans plusieurs départements

Des Freenautes nous remontent des problèmes d’accès à Internet depuis ce matin 10h environ. « Le ping est passé de 30 à 240 » nous indique ainsi Ludo, « problème de débit internet, de l’ordre de 10 Ko/s, au niveau télé pas de problème » nous précise quant à lui ESoTeRiC60.
 
Contactée par des Freenautes concernés, la hotline de Free confirme le problème qui toucherait 5 départements, principalement dans le nord de la France. « Le SAV me dit qu’il s’agit d’un problème avec un de leurs serveurs et qu’ils viennent de s’en rendre compte. » Sur le forum de l’ADUF, Shakra, un Freenaute semble d’ailleurs avoir trouvé de quel serveur il s’agit « le routeur bzn-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net a des problèmes, ce qui rend la navigation internet très lente et le jeu en ligne impossible »
 
 
Les équipes techniques de Free sont en tous cas sur le coup et vont donc résoudre le problème, sans qu’il ne soit pour autant possible de connaitre le délai.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à indiquer dans quel département vous vous trouvez, afin de connaitre précisément la zone géographique impactée.
 
Mise à jour 21h27  : Contrairement aux informations données par le SAV de Free, free-reseau.fr estime que ce problème qui touche la navigation Internet pourrait être lié à une coupure de fibre entre Paris et Lille.
 

 

Mise à jour 10h45 : La fibre entre Paris et Lille a été réparée