Un centre commercial dépourvu d’ondes mobiles et de réseau

Un centre commercial dépourvu d’ondes mobiles et de réseau

Voila qui devrait satisfaire, les personnes atteintes d’électro hypersensibilité, mais un peu moins les férus de shopping du centre commercial du Grand Carré de Jaude à Clermont-Ferrand.

Fraichement rénové, avec une cinquantaine de nouvelles boutiques, l’extension du Centre Commercial aurait dû faire le bonheur de tous, mais en pénétrant dans le bâtiment, il est impossible d’être joint sur son mobile. Certes il est possible de profiter du Wi-Fi mis à disposition par le Centre Commercial, mais ni les appels, ni les SMS ne passent les murs.

Si en théorie le bâtiment est sous la zone de couverture des quatre opérateurs dont Free Mobile, aucun des quatre réseaux ne passe les portes du bâtiment. Des antennes sont pourtant installées sur la place jouxtant le centre commercial.

 

En cause, les nouvelles normes antisismiques on conduit à renforcer en béton armé des premiers étages du bâtiment empêchant tout réseau mobile d’y pénétrer. Une zone blanche en plein cœur d’une cité, qui pourrait donner l’idée aux anti-ondes de transformer leur logement en bunker fait de béton armé, solution visiblement efficace.

Pour le responsable de Klépierre, société gestionnaire du Centre Commercial, c’est un manque d’attrait pour les clients qui sont injoignables pendant leur shopping. Il a donc contacté les opérateurs afin d’obtenir une couverture "in-door" qui ne sera pas résolue avant deux ou trois mois.
 

Sources : La Montagne, Freenews

Image : Antennes Mobiles