Pour ses concurrents, Xavier Niel “veut nous mettre des bâtons dans les roues juste avant les fêtes”

Pour ses concurrents, Xavier Niel “veut nous mettre des bâtons dans les roues juste avant les fêtes”
 
Alors que Xavier Niel annonçait hier  dans l’émission de France 2, Complément d’enquête, laisser ses petits camarades prendre de l’avance, augmenter leurs prix pour mieux les casser par la suite, du côté de la concurrence cette annonce n’est pas vue d’un très bon oeil. L’opérateur historique l’a confirmé "l’itinérance 4G avec Orange n’est absolument au programme."
 
Partant de ce constat, pour un concurrent interrogé par le magazine Challenge qui a souhaité rester anonyme, l’annonce du fondateur de Free n’est que de la poudre aux yeux :
 
 "Cette annonce tonitruante a pour but de faire en sorte que les consommateurs diffèrent leur abonnement à la 4G. Niel espère que les consommateurs voudront attendre ses offres 4G à lui. Or il est vraisemblable que celles-ci ne seront pas disponibles chez Free avant plusieurs années. Il veut nous mettre volontairement des bâtons dans les roues juste avant les fêtes…"
 
Le trublion des télécoms serait-il devenu un "trouble-fête" ou n’est-ce qu’un coup de bluff ? Les opérateurs SFR, Bouygues et Orange espèrent sans doute que Free les laissera faire le plein d’abonnés 4G pour les fêtes de fin d’année. 
 
Seul Free détient cette réponse, un mystère et un secret que les dirigeants vont bien garder au chaud et comme d’habitude communiquer sur leur lancement au dernier moment.